COMPAGNIE DE THÉÂTRE BURLESQUE / CLOWN

Les Rubafons 

3 syllabes pour 3 clowns engagés sur le chemin de la création burlesque et déjantée. Guillaume Bras, Antonio Avila et Juliette Grammatico, se sont rencontrés à l'école de clown Le Samovar en 2013. Ces 3 personnalités aux univers bien différents se retrouvent entre la vie et le jeu, le dur et le mou, l’inénarrable et la petite histoire. C’est dans ces mélanges insolites que leur identité s’est forgée, tirant le meilleur de leurs délires créatifs. L’absurde, le gag, les artifices du théâtre du geste et du mime comme autant d’armes pour déjouer l'ennui ou lui faire un pied de nez. 

Basés à Paris, ils sillonnent d'abord la France avec leur premier spectacle tout public "Au Pied du Podium" créé en 2016 et ils reviennent en 2018 pour tout déchirer avec leur deuxième spectacle en tournée "La Coupe des Rubafons".

 
Il vit et travaille entre Paris et Santiago du Chili, il est diplômé de l’école de clown Le Samovar et de l’école Internationale du Geste et de l’image, La Mancha, pédagogie de Jacques Lecoq à Santiago du Chili. Avec le théâtre du geste pour base, il se spécialise dans la confection et le travail de la marionnette et l’art du clown. Il explore et expérimente le théâtre « urbain » social et de rue, il joue dans plusieurs villes du Chili, en France et en Ecosse. En 2012 il fait connaissance avec le théâtre du Soleil en tournée au Chili, il suivra les stages de Jean-Jacques Lemètre (musicien) puis d’Ariane Mnouchkine. Mais c'est au Samovar qu'il rencontre ses comparses clowns et forme le trio «Les Rubafons»
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now