EQUIPE

Juliette Grammatico 

Passionnée de comédie musicale depuis sa tendre enfance, elle se forme à la danse et au chant lyrique notamment. Elle étudie tout d'abord les Langues Etrangères et devient tour à tour professeur d'anglais puis chef de produit dans la mode. Après des années à jouer la comédie dans l'ombre (ACPRO, laTalisman Compagnie), elle saute le pas et intègre la formation professionnelle aux Arts du Clown de l’Ecole du Samovar (promotion 2013-2015). Elle commence alors à travailler dans des spectacles de rue avec le Gang de la Tartine notamment, des interventions clownesques dans l’espace public (écoles, marchés, soirées événementielles…) et s'investit d'abord avec la Compagnie Si Sensible puis dans Nimmerland Theater Produktion dans des créations jeune public. Elle forme le trio clownesque "Les Rubafons" avec Guillaume Bras et Antonio Avila en 2015 et crée les spectacles "Au Pied du Podium" en 2016 puis "La Coupe des Rubafons" en 2018 en tournée depuis.

Guillaume Bras

Percussionniste ayant envie d’élargir ses horizons, il suit d’abord une formation d’un an à l’école coaching voix-off avec Laurenzo Pancino, puis fait une autre année en art dramatique à l’école Jean Perimony, mais c’est le clown qui le séduit avec la formation professionnelle de comédien-clown au Samovar au cours de laquelle il rencontre Antonio Avila Donoso et Juliette Grammatico, ensemble ils formeront le trio clownesque Les Rubafons.

Il intègre diverses projets artistiques avec en 2016, La Compagnie Comme Si dans le spectacle théâtral Peau d’âne, et la Cie Si Sensible pour des interventions théâtralisées et clownesques et en 2018 il travaille avec LOS Production pour le spectacle jeune public Masha et Michka. En 2020 il participe à la création de spectacles et animations burlesques au sein de la compagnie Les Safranez. Depuis 2015, il est en tournée avec le spectacle La Coupe des Rubafons.

Il vit et travaille entre Paris et Santiago du Chili, il est diplômé de l’école de clown Le Samovar et de l’école Internationale du Geste et de l’image, La Mancha, pédagogie de Jacques Lecoq à Santiago du Chili. Avec le théâtre du geste pour base, il crée la Cie. Teatro Vortice en 2012 et se spécialise dans la confection et le travail de la marionnette ainsi que dans l’art du clown. Il explore et expérimente le théâtre « urbain » social et de rue, et joue dans plusieurs villes du Chili et en France. Plus tard il fait connaissance avec le Théâtre du Soleil en tournée au Chili, et suivra les stages de JeanJacques Lemètre puis d’Ariane Mnouchkine. Mais c'est en 2015 au Samovar qu'il rencontre ses comparses clowns et forme le trio de clowns Les Rubafons avec lequel il crée 2 spectacles Au Pied du Podium puis La Coupe des Rubafons en tournée actuellement. En 2018, il crée le spectacle de marionnette Le Voyage de Papier avec la Cie Teatro Vortice et il collabore avec la Cie Déchaînée sur la mise en scène du spectacle Tout ira Bien, lauréat du Prix du Public du Festival OFF du Samovar en Septembre 2019. Il s'investit également dans la pédagogie avec les compagnies Naxos et Rupture de Stock avec lesquelles il donne des cours de clowns aux enfants et aux adultes handicapés en région parisienne.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now