AU PIED DU PODIUM 

Les jeux olympiques vont accueillir cette année des équipes venant du monde entier, et aussi une nouvelle équipe formée par trois clowns.

Les Rubafons !
 
Performance unique d’un trio un peu particulier qui, avec beaucoup d’efforts, mais aussi beaucoup de courage, veut aller chercher la victoire… une médaille d’or !
 
Une bagarre dans les gradins d'un match de tennis, des claques en plein milieu d'une compétition de gymnastique rythmique, des échauffements loufoques, des combats magiques et surtout beaucoup, beaucoup d’humour, voilà ce que ces trois clowns vont apporter aux Jeux Olympiques !
 
Une chose est sûre, l’esprit du clown ressortira à chaque étape de leur prouesse sportive. Ruby, Boton et Confi porteront haut les valeurs du sport et essaieront de faire de leur mieux, même si le résultat ne sera pas forcément au niveau de leurs attentes...

Note d'intention de mise en scène

Cette mise-en-scène est née d'une invitation à travailler avec trois clowns qui vont participer aux Jeux Olympiques. 
Nous sommes partis de la question du succès et de l’échec, et de comment cela nous hante chaque jour de notre vie. Jusqu’à quel point sommes-nous prisonniers de nos ambitions et comment acceptons-nous nos défaites?
 
Le sport aux jeux olympiques est une réalité très radicale : il n’y a pas de juste milieu, tu es le premier ou tu ne l'es pas.
Du côté du public, le sport de haut niveau est en effet l’une des performances les plus admirées. La force, la vitesse, la coordination, et aussi 

la précision, la puissance sont parmi les qualités qui nous épatent le plus. 
 
Alors qu’est-ce que ces trois clowns vont faire aux Jeux Olympiques ?
 
Le clown, étant un être a l'existence poétique, il incarne à la fois les choses les plus cruelles et les choses les plus belles. On peut les voir traîner absorbés par des pensées absurdes, pris par des moments de solitude d’une beauté extrême, ou encore en train de se déchirer en se battant comme des petits.

 

Venir aux Jeux Olympiques a été le terrain de jeu de Ruby, Confi et Boton. Sur scène ces trois clowns basculent entre le succès et la défaite, entre la soif de l’or et l’échec, entre les rêves de triomphe et la douloureuse réalité.
 
Au Pied du Podium interroge la question de la réussite et de la déroute… jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour gagner ? Que ferions-nous face au revers de fortune ?
A chaque représentation nos trois clowns seront poussés soit vers la folie, soit vers une médaille.

 

Maria Carolina Rebolledo 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now